Accueilla deuxFabrication de fournitures scolaires : 63 nouvelles autorisations préalables délivrées

Fabrication de fournitures scolaires : 63 nouvelles autorisations préalables délivrées

- Advertisement -

Le directeur général de la régulation et l’organisation des marchés au ministère du commerce, Sami Koli, a révélé que 63 nouvelles autorisations préalables avaient été délivrées pour la fabrication de fournitures scolaires.

Dans une déclaration faite ce mercredi 3 août à la Radio chaîne I, M. Koli a déclaré qu’un grand marché pour les fournitures scolaires sera ouvert dans 58 wilayas, où des fournitures scolaires, des tabliers, des cartables et des chaussures seront vendus, en plus de la vente de livres scolaires.

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, avait donné pour instruction d’accompagner les opérateurs activant dans le domaine des fournitures scolaires, afin de préparer la prochaine rentrée scolaire, en créant des « marchés Rahma » pour ces produits sur l’ensemble du territoire national.

À noter que les prix des fournitures scolaires ont enregistré une hausse démesurée sur le marché, à un rythme de 150 à 250%, le prix d’un cahier de 96 pages passant de 95 à 145 dinars.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine