HomeActualitéNationalLe ministère des Transports prépare le lancement d'un portail numérique

Le ministère des Transports prépare le lancement d’un portail numérique

Dans le cadre du suivi du programme de modernisation et de numérisation du secteur des transports, le ministre des Transports, Abdellah Moundji, a présidé, ce jeudi 28 juillet 2022, une réunion en présence de pneumatiques du ministère et de divers groupes et entreprises sous tutelle, experts et ingénieurs dans ce domaine.

Le thème de cette rencontre était consacré à l’étude du portail numérique des services électroniques au niveau du ministère.

L’exposé qui a été présenté par les représentants de la direction de la modernisation, des technologies du numérique et des archives au niveau du ministère, a porté sur le contenu du portail renfermant 56 procédures électroniques réparties entre activités de transport maritime, terrestre et aérien.

Au terme de la réunion qui s’inscrit dans le cadre du suivi du programme de modernisation et de numérisation du secteur des Transports, le ministre a donné des orientations aux spécialistes et techniciens, les incitant à revoir les volets sécuritaires du portail et à procéder à la prise des mesures nécessaires pour le suivi et la protection de ce portail, ainsi que ses différents systèmes contre les cyberattaques, en application des instructions du Gouvernement à ce propos.

Le ministre Moundji a également salué le volet technique du portail qui fera constamment l’objet de développement, à travers l’introduction d’autres activités répondant à la fois aux exigences des opérateurs et des citoyens, conclut le même communiqué. 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine