Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a reçu ce mardi 26 juillet 2022, au siège du ministère, l’ambassadeur de la République de Corée en Algérie, M. Kim Chang-mo, a indiqué un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.
Cette rencontre a porté sur les moyens de renforcer la coopération et le partenariat industriel entre l’Algérie et la Corée du Sud.
Au début de la rencontre, M. Zeghdar a souligné l’importance de la coopération entre les deux pays, appelant à la concrétisation de plus de partenariats dans le cadre d’une approche gagnant-gagnant, notamment dans les domaines industriels et technologiques.
Le ministre estime que les industries mécaniques, électroniques et électriques constituent des domaines prometteurs de coopération et de partenariat fructueux entre les deux pays, notamment dans le cadre de la nouvelle loi régissant l’investissement en Algérie.
Il a appelé les entreprises coréennes à investir en Algérie, soulignant qu’elles recevront tout le soutien et l’accompagnement.
Dans ce contexte, il a donné un aperçu de la nouvelle loi sur l’investissement et des avantages et garanties qu’elle accorde aux investisseurs locaux et étrangers, en plus des avantages préférentiels de l’Algérie, qui en font une porte d’entrée vers les marchés arabes, africains et européens.
Pour sa part, l’ambassadeur de Corée a affirmé la volonté de son pays de renforcer la coopération économique et le partenariat industriel avec l’Algérie, appelant à intensifier les contacts et les rencontres entre les deux parties pour identifier d’éventuelles opportunités de partenariat.