HomeEntreprises-ManagementANADE : Du nouveau dans le financement des porteurs de projets

ANADE : Du nouveau dans le financement des porteurs de projets

Le Directeur général de l’Agence nationale d’appui et de développement de l’entrepreneuriat (ANADE), ex-Ansej, Mohamed Cherif Bouziane, a annoncé une nouvelle approche économique de entreprenariat en Algérie, en particulier le mode de financement des projets.

Invité ce dimanche 24 juillet sur Echorouk TV, le même responsable qui a indiqué que les porteurs de projet peuvent s’inscrire dès aujourd’hui pour un projet, précisant que L’État financera des projets communs d’une valeur d’un milliard de centime par partenaire.

Il a également annoncé la modification de l’âge requis pour bénéficier de l’aide du fonds national de soutien à l’emploi. Dorénavant, le porteur de projet doit être âgé entre 18 et 55 ans. Et cela, au lieu de 19 à 40 ans. 

Autre nouveauté révélée par le DG de l’Anade : un prêt destiné aux groupes de jeunes porteurs d’un projet commun. La valeur du crédit bancaire sera fixée en fonction du projet, a précisé le même responsable. 

M. Bouziane a indiqué que des porteurs de projet peuvent désormais se regrouper pour porter un seul et même projet et bénéficier d’un financement.

Si par exemple le groupe se forme de quatre personnes, la valeur du crédit se limite, selon Bouziane, à quatre (4) milliards de centimes. 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine