HomeBanques-FinancesImpôts : la souscription de l'ERA sur le portail "Jibaya’tic" prorogée au...

Impôts : la souscription de l’ERA sur le portail « Jibaya’tic » prorogée au 30 septembre

Le délai de souscription de l’Etat récapitulatif annuel (ERA) pour les contribuables soumis au régime du réel, relevant des Centres des impôts (CDI) dotés du système d’information « Jibaya’tic », a été prorogé jusqu’au 30 septembre prochain, indique la Direction générale des impôts (DGI) dans un communiqué.

« La DGI porte à la connaissance des contribuables soumis au régime du réel, relevant des Centres des impôts (CDI), dotés du système d’information +Jibaya’tic+, ayant rencontré des difficultés pour la souscription de l’Etat récapitulatif annuel (ERA), que le délai de souscription de cette déclaration, sur le portail +Jibaya’tic+, est prorogé jusqu’au 30 septembre de l’année en cours », explique la DGI dans le document publié sur son site web.

A rappeler que la date limite pour la souscription de l’ERA sur le portail de la télé-déclaration et télépaiement (Jibaya’tic) était initialement fixée au mercredi 20 juillet.  

A cet effet, la DGI invite les contribuables concernés à « se rapprocher du Centre, dont ils relèvent, à l’effet de bénéficier de l’assistance et de l’accompagnement des services fiscaux, ainsi que pour récupérer leur code d’accès, pour ceux qui n’en disposent pas encore », ajoute la même source.

L’ERA doit être souscrit uniquement par voie électronique et, de ce fait, « ne peut faire l’objet d’un dépôt en format papier au niveau desdits services », selon la DGI.

De ce fait, les contribuables relevant des CDI dotés de « Jibaya’tic », n’ayant pars adhérés auparavant à ce portail des télé-procédures, sont invités à déposer leur dossiers d’adhésion au niveau de leur Centre, explique la DGI, en rappelant qu’un guide de télédéclaration, ainsi qu’une notice, sont mis en ligne sur son site web pour faciliter l’accomplissement de cette obligation. 

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine