HomeActualitéNationalSaisie de 18.000 euros en faux billets de banque à Mostaganem

Saisie de 18.000 euros en faux billets de banque à Mostaganem

Les services de la sûreté de daïra de Sidi Lakhdar (wilaya de Mostaganem) ont saisi 18.000 euros en faux billets de banque et arrêté un individu spécialisé dans l’escroquerie, rapporte l’agence APS citant un communiqué de la cellule de communication de la sûreté de la wilaya.

La cellule de communication de la sûreté de la wilaya a précisé que l’opération a été menée sur la base d’informations faisant état de la présence d’un véhicule à bord duquel se trouvaient des individus ayant un comportement suspect dans le secteur de compétence de la sûreté de daïra de Sidi Lakhdar (50 km à l’est de Mostaganem).

Un barrage routier a été immédiatement mis en place à l’entrée Est de cette collectivité. Le véhicule suspect a été intercepté avec à son bord un individu en possession d’un montant de 18.000 euros en faux billet de banque, a-t-on précisé de même source.

L’individu arrêté faisait croire à ses victimes qu’il détenait le pouvoir de trouver des trésors enfouis sous terre

Après avoir avisé le procureur de la République près le tribunal de Sidi Ali des faits, ce dernier a ordonné l’ouverture d’une enquête, ayant révélé, une déclenchée, que l’individu arrêté, âgé de 42 ans, escroquait ses victimes en leur faisant croire qu’il détenait un pouvoir lui permettant de trouver des trésors enfouis sous terre.

Les investigations ont également démontré que le suspect, originaire d’El-Ménéa, montrait des billets de banque falsifiés en faisant croire qu’il les avait découvert enfouis sous terre.

Accusé de « contrefaçon de billets de banque » et « d’escroquerie par la pratique du charlatanisme », les services de police ont lancé une procédure judiciaire contre le suspect. Il sera traduit devant le parquet du tribunal de Sidi Ali, a-t-on indiqué de même source sécuritaire.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine