HomeAfriqueGazoduc Maroc-Nigeria : une société russe dément tout investissement dans le projet

Gazoduc Maroc-Nigeria : une société russe dément tout investissement dans le projet

Le groupe russe United Metallurgical Company (OMK), spécialisé dans la métallurgie, a démenti les affirmations de l’ambassadeur du Nigeria en Russie, alléguant que la société est devenue le principal investisseur dans le gazoduc Nigeria-Maroc, rapportent plusieurs médias.

L’ambassadeur du Nigeria, Abdullahi Shehu, avait précédemment révélé dans une interview à l’agence de presse russe Ria Novosti que United Metallurgical Company participait au projet. «Ils (OMK) sont déjà impliqués dans ce processus. Ils font partie des principaux investisseurs de ce projet.

Il n’a pas donné plus de détails sur l’implication ou le rôle d’OMK dans le projet. Le ministre d’Etat nigérian Timipre Sylva a précédemment déclaré à Reuters que les Russes « sont très désireux d’investir dans ce projet ».

Cette information a été rapidement démentie par l’entreprise russe elle-même, en réaction immédiate à cette déclaration. La société a publié un communiqué de presse publié par Sputnik, une autre agence de presse russe, qui expliquait que la participation de la société en tant qu’investisseur n’était pas envisagée.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine