HomeEntreprises-ManagementSonelgaz : les créances ont "quadruplé" depuis le début de la pandémie...

Sonelgaz : les créances ont « quadruplé » depuis le début de la pandémie de la Covid-19

Les créances du Groupe public Sonelgaz ont « quadruplé » depuis le début de la pandémie de la Covid-19 pour atteindre les 214 milliards de DA, a indiqué dimanche à Bouira, le PDG du groupe, Mourad Adjal.

Le montant des créances a grimpé de 60 milliards de DA avant la pandémie, début 2020 pour atteindre les 214 milliards de DA deux ans plus tard, a précisé M. Adjal, en marge d’une réunion avec les autorités locales, les présidents des assemblées populaires communales (P/APC) et les chefs de Daïras ainsi que des investisseurs, rapporte l’APS.

Grâce à la relance des opérations de recouvrement, après deux ans de solidarité avec les citoyens durant la crise sanitaire qui a touché tout le pays, les services du Groupe Sonelgaz ont réussi à réduire le montant des créances à 140 milliards de DA.

Les montant des créance actuel est de 140 milliards DA

« Le montant des créances actuel est de l’ordre de 140 milliards de DA après la reprise des recouvrements », a tenu à préciser M. Adjal, qui a saisi cette occasion pour solliciter les médias à sensibiliser les citoyens sur la nécessité de payer leurs redevances afin de permettre à ce groupe public de retrouver sa stabilité financière et continuer à réaliser ses projets au profit du développement économique du pays.

Il a, à l’occasion, rappelé les mesures de facilitation de paiement prises par le groupe pour permettre aux citoyens de s’acquitter de leurs redevances, invitant les clients de Sonelgaz à en profiter et à respecter les engagements pris avec la société afin qu’ils puissent éviter toute coupure d’énergie.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine