AccueilActualitéNationalAlgérie Ferries : le 1er voyage Alger-Naples-Alger prévu pour le 24 juillet

Algérie Ferries : le 1er voyage Alger-Naples-Alger prévu pour le 24 juillet

Date:

La compagnie maritime nationale, Algérie Ferries, a annoncé le lancement officiel d’une nouvelle ligne entre le port de Naples et le port d’Alger, selon un communiqué du transporteur public maritime.

Le premier voyage est prévu pour le 24 juillet 2022, selon la même source. « Nous informons notre aimable clientèle que le lancement du premier voyage Alger-Naples-Alger est prévu pour le 24/07/2022 », lit-on en dans le communiqué.

Cependant, il est à noter que la compagnie n’a pas précisé le nombre de traversées par semaine ni la date de l’ouverture des ventes, ni les horaires des traversées qui seront opérées sur cette nouvelle ligne maritime.

Le ministre des Transports, Abdellah Moundji a appelé, mercredi, à accompagner le lancement de la ligne maritime Alger-Naples (Italie) prévu le 24 juillet par une campagne de promotion, en proposant des prix concurrentiels pour attirer un maximum de clients à l’aller et au retour, indique un communiqué du ministère.

La décision est intervenue lors d’une réunion présidée par le ministre, en présence de cadres du ministère et du directeur général de l’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENMTV) et son staff administratif, consacrée à la révision de la politique commerciale de la compagnie, notamment de la plateforme électronique de vente de billets.

Dans le cadre de l’élargissement de l’activité de la compagnie et en application de la décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune relative à l’ouverture d’une ligne maritime Alger-Naples-Alger, le ministre a plaidé pour une campagne promotionnelle et des prix concurrentiels pour accompagner le lancement de cette ligne prévu le 24 juillet, de manière à attirer un maximum de clients à l’aller et au retour.

Le ministre a également préconisé « d’envisager l’ouverture de nouvelles lignes et destinations pour la prise en charge des préoccupations de notre communauté nationale établie à l’étranger, en tenant compte des volets économiques et de la rentabilité, voire la pérennité de ses lignes, et en accompagnant cette stratégie par un plan de développement de la flotte maritime de la compagnie et sa modernisation conformément aux standards internationaux ».

Articles associés

Derniers articles