HomeActualitéNationalVers la création d’une plateforme de coordination entre les entreprises et...

Vers la création d’une plateforme de coordination entre les entreprises et les institutions financières

Le président de la Confédération des industriels et producteurs algériens (CIPA), Abdelouahab Ziani, annoncé qu’une proposition pour la création d’une plateforme de discussion entre les entreprises et les institutions financières, sera faite par la CIPA, lors de la réunion de la coordination nationale du patronat (CNP), qui se tiendra la semaine prochaine, rapporte la Radio nationale.

Intervenant ce lundi 11 juillet sur les ondes de la radio chaîne 3, M. Ziani estime que c’est un outil qui permettra à nos entreprises de gagner beaucoup de temps dans leurs démarches administratives.

C’est avec cette manière d’agir que pourra mettre fin à la bureaucratie, a-t-il ajouté. «Notre économie est entrain de remonter un peut, et si cette digitalisation s’installe, je pense qu’on pourra aller très loin», estime l’intervenant.

Pour lui, le climat des affaires va s’améliorer avec le nouveau code de l’investissement, mais il existe encore des lois qui bloquent l’industrie algérienne  et justement la construction et la rapidité. «il va falloir mettre des dates limites de repense dans chaque  chose», a-t-il expliqué.

Évoquant la digitalisation, M. Ziani explique que «nos entreprises doivent trouver toutes les informations dont elles ont besoin, à savoir les lois,  les décret et les autorisations dans la digitalisation», en proposant d’«unifier nos institutions pour aller très vite».  

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine