AccueilEntreprises-ManagementBourse : AOM Invest annonce les décisions de la dernière assemblée générale...

Bourse : AOM Invest annonce les décisions de la dernière assemblée générale extraordinaire

- Advertisement -

Les actionnaires de la société AOM INVEST, société par actions au capital de Quatre cent cinquante-neuf millions six cent trois mille dinars (459 603 000, 00 Da) divisé en Quatre million cinq cent quatre-vingt-seize et trente (4 596 030) actions de cent (100) dinars chacune se sont réunis par en Assemblée générale extraordinaire, sur demande du Conseil d’administration du 28/05/2022, a indiqué la société cotée en bourse dans un communiqué.

Les membres présents de l’Assemblée extraordinaire se sont réunis à l’effet de délibérer sur l’ordre du jour suivant :

Actualisation des PV AGEX du 27/04/2021 et du 10/11/2021, en introduisant deux points :

1- La fixation des dates de jouissance pour les actions, d’une part pour les actions émises et distribuées dans le cadre de la réévaluation du capital social nominal en contrepartie de la réévaluation du projet de l’hôtel. Et d’autre part, pour les actions émises et souscrites par le fond de wilaya de Mascara géré par la Banque BNA.

2- Arrêter l’état définitif, portant la répartition des nouvelles actions émises et distribuées pour le compte des actionnaires, dans le cadre de l’émission et de la distribution en contrepartie de la réévaluation du projet d’hôtel.

Et en complément des deux précédentes AGEX du 27/04/2021 et du 10/11/2021, il a été décidé et adopté les résolutions suivantes :

Première résolution

L’Assemblée générale extraordinaire décide que les deux millions sept cent quatre-vingt et onze mille (2 791 000) nouvelles actions seront créées et émises en contrepartie de la réévaluation du projet avec jouissance à compter du premier jour de l’exercice 2021; elles seront assimilées aux actions anciennes et soumises à toutes les stipulations statutaires à compter du 01/01/2021.

Cependant, la date de jouissance des actions créées et émises avec leur souscription totale par le Fond de Wilaya de Mascara géré par la Banque BNA, débutera à partir du 10/11/2021. Cette résolution a été adoptée à l’unanimité, précise le même communiqué.

Deuxième résolution

L’Assemblée générale extraordinaire approuve et valide la répartition des deux millions sept cent quatre-vingt et onze mille (2 791 000) nouvelles actions émises et créées en contrepartie de la réévaluation du projet, selon la distribution qui est communiquée à Algerian Clearing (dépositaire central) et à la SGBV (Société de gestion de la bourse des valeurs) pour sa prise en charge et son exécution totale. Selon une répartition équitable par rapport à la liste initiale détenue chez Algérie Clearing du 07/07/2021, a conclu le même communiqué.

Articles associés

Fil d'actualité