HomeActualitéNationalSEAAL : Coupure de l'alimentation en eau dans trois communes à Alger

SEAAL : Coupure de l’alimentation en eau dans trois communes à Alger

Suite à un incident survenu sur le réseau d’eau potable, la Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) procédera ce samedi 02 juillet 2022 de 02h00 à 20h00 à la réparation d’une fuite sur une canalisation principale de transport d’eau, a indiqué l’opérateur dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Ces travaux localisés au niveau de la station de pompage 1, dans la commune de Tassala el merdja, engendreront une suspension de l’alimentation en eau potable qui impactera essentiellement les communes suivantes :
• Commune de Rahmania en partie ;
• Commune de Douéra : en partie ;
• Commune de Tessala El Merdja : Cité 1310 et 932 logements.

SEAAL rassure ses clients des communes impactés que la remise en service de l’alimentation en eau potable selon le programme en vigueur se fera progressivement dès achèvement des travaux.
Un dispositif de citernage sera mis en place afin d’assurer les usagers prioritaires (établissements publics et hospitaliers).

Avant la remise en service, nous vous recommandons pour votre sécurité de vérifier la fermeture de vos robinets d’eau, afin d’éviter une inondation éventuelle au moment du rétablissement de la distribution d’eau.

Après la remise en eau, nous vous conseillons de laisser couler à faible débit un de vos robinets d’eau froide pendant quelques minutes afin de chasser l’air qui pourrait se trouver dans votre branchement.

SEAAL prie ses clients de l’excuser des désagréments causés par ces travaux et met à leur disposition, pour toute information, le numéro de son Centre d’Accueil Téléphonique Opérationnel, le 1594, accessible 7j/7 et 24h/24.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine