AccueilEntreprises-ManagementIncendie dans la zone industrielle d'Arzew : Sonatrach dément

Incendie dans la zone industrielle d’Arzew : Sonatrach dément

- Advertisement -

Le groupe Sonatrach a démenti « l’information fallacieuse et fabriquée » diffusée par certaines pages sur les réseaux sociaux concernant un incendie dans la zone industrielle d’Arzew, tout en rassurant sur la sécurité de ses installations de production et celle des citoyens résidant à proximité de la zone industrielle.

« Certaines pages sur les réseaux sociaux ont diffusé une fausse information concernant un incendie dans la zone industrielle d’Arzew, largement relayée sans s’assurer de la véracité de l’information », a indiqué Sonatrach dans un communiqué diffusé dimanche sur sa page Facebook.           

The graduate Fair

« La société dément cette information fausse et fallacieuse et rassure sur la sécurité de ses installations de production et des citoyens résidant à proximité de la zone industrielle. Elle nie catégoriquement tout danger pouvant menacer leur sécurité », indique la même source.

« Sonatrach se félicite de la remise en service de ses unités industrielles à Arzew après l’arrêt de certaines d’entre elles en raison de coupures de courant et continue de faire fonctionner les unités restantes après les opérations d’inspection et de révision technique nécessaires en vue de s’assurer de leur sécurité et parer à tout danger éventuel », lit-on dans le communiqué.

La zone de Gdyel dans la wilaya d’Oran a enregistré dimanche à 20h17 une secousse tellurique d’une magnitude de 5,1 degrés sur l’échelle ouverte de Richter, suivie de deux autres répliques de magnitude de 3,2 et de 4 degrés.

Selon la Protection civile, le séisme a causé des fissures dans des maisons dans la commune d’Arzew (40 km à l’est du Chef-lieu de la wilaya), sans enregistrer de pertes humaines.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine