HomeActualitéNationalOncologie : Acquisition de 100 médicaments destinés au traitement des patients

Oncologie : Acquisition de 100 médicaments destinés au traitement des patients

Le directeur général de la Pharmacie centrale des hôpitaux, Ali Aoun, a annoncé l’acquisition de 100 médicaments pour les patients atteints de divers types de cancer au niveau des hôpitaux, rapporte ce jeudi 23 juin la Radio nationale chaîne I.

Le même responsable a déclaré lors d’une conférence de presse pour expliquer les raisons des interruptions de certains types de médicaments dans les hôpitaux récemment, « la Pharmacie centrale a acheté 100 médicaments sur 126 destinés à traiter les patients atteints de plusieurs types de cancer dans les hôpitaux.

Il a indiqué que le reste des médicaments sera acquis d’ici la fin du début de l’année, juillet prochain au plus tard.

Evoquant les moyens mis en place par l’État pour fournir différents types de médicaments, M. Aoun a indiqué que la pharmacie centrale « a pris toutes les précautions nécessaires pour mettre cette substance vitale à la disposition des hôpitaux afin d’améliorer la santé du patient ».

Il a souligné que le budget alloué par le trésor public à la pharmacie centrale « avoisine un milliard et 200 millions d’euros annuels, les pouvoirs publics étant tout à fait disposés à l’augmenter en fonction de la hausse des prix des médicaments sur le marché mondial ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine