AccueilénergieLe groupe turc Tay compte investir dans les énergies renouvelables en Algérie

Le groupe turc Tay compte investir dans les énergies renouvelables en Algérie

Date:

Le ministre de la Transition énergétique et des énergies renouvelables (MTEER), Benattou Ziane a reçu mardi, à Alger, une délégation du groupe Tay, conduite par son PDG, Mesut Toprak, actionnaire principal et membre du conseil d’administration de l’entreprise algéro-turque Tayal, a indiqué un communiqué du ministère.

A cette occasion, M. Ziane a mis l’accent sur « les relations bilatérales privilégiées entre les deux pays et la volonté du président de la République d’élever le volume des investissements turcs en Algérie et d’insuffler ainsi une nouvelle dynamique à la coopération existante », a précisé le communiqué, repris par l’agence APS.

Fort de plus de 60 ans d’expérience dans l’industrie textile, en partant de la fibre de coton jusqu’au prêt-à-porter, M. Mesut Toprak, a présenté, pour sa part, la vision de son groupe industriel, en « réalisant une usine de fabrication intégrée de dernière génération incluant les panneaux photovoltaïques, les cellules, les Wafer permettant d’exporter plus de 75% de sa production », a ajouté le communiqué.

« Le groupe Tay compte investir dans les énergies renouvelables en Algérie »

« Le groupe Tay, compte investir dans les énergies renouvelables en Algérie avec l’assistance du MTEER afin de devenir un acteur important et viser plusieurs applications des énergies renouvelables en Algérie », a souligné le communiqué.

Le responsable turc s’est enquis également de l’état d’avancement et les modalités du projet d’appels d’offre à investisseurs pour la réalisation de centrales solaires PV  » Solar 1000 « , exprimant le vœu de son entreprise à participer dans cet ambitieux projet.

Le ministre a réitéré la disponibilité de son département ministériel à accompagner le groupe Tay dans la concrétisation de tous ces projets dans les énergies renouvelables en Algérie.

A l’issue de la rencontre, les deux parties ont convenu de poursuivre les échanges afin d’identifier de façon approfondie les axes de coopération dans les domaines discutés, a-t-on précisé de même source.

Articles associés

Derniers articles