HomeActualitéNationalLa France a refusé près de 32.000 demandes de visa pour les...

La France a refusé près de 32.000 demandes de visa pour les Algériens en 2021

L’ambassade, les consulats et les autres services de traitement des visas de France en Algérie ont rejeté 31 955 demandes de visa Schengen pour la France déposées en 2021, représentant ainsi 80,5 % du nombre total de demandes de visa Schengen rejetées par les pays européens dans ce pays d’Afrique du Nord, a rapporté, hier lundi, le site spécialisé Schengenvisainfo.

Alors qu’un total de 140 212 Algériens ont demandé un visa Schengen l’année dernière, seuls 83 941 d’entre eux ont reçu une réponse positive à leurs demandes, ce qui signifie que les 32% restants ont vu leur demande rejetée.

Les statistiques sur les visas Schengen récemment publiées montrent que la majorité des décisions de visa rejetées ont été émises par les autorités françaises en Algérie, tandis que le deuxième pays Schengen avec le plus grand nombre de demandes de visa rejetées en Algérie est l’Espagne (4 912), selon le même média.

Malgré le nombre élevé de demandes rejetées, la France reste également le pays qui a délivré le plus de visas Schengen aux Algériens l’année dernière, un total de 44 032, suivi de l’Espagne (34 139), de l’Italie (2 898) et la Suisse (641).

La raison du nombre élevé de demandes de visa Schengen rejetées par la France pour les ressortissants algériens est une décision du gouvernement français d’accorder moins de visas qu’auparavant pour les ressortissants de ce pays.

En septembre 2021, la France avait décidé d’accorder moins de visas qu’auparavant pour les ressortissants de l’Algérie, puisque celle-ci avait refusé de reprendre ses ressortissants en séjour irrégulier en France après s’être vu refuser l’asile, a expliqué le même média.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine