HomeénergieSonatrach : l'AEC installe les chantiers pour la réalisation de 3 nouvelles...

Sonatrach : l’AEC installe les chantiers pour la réalisation de 3 nouvelles stations de déssalement d’eau

L’entreprise Algerian Energy company « AEC », filiale du Groupe Sonatrach, a procédé, au courant de cette semaine, à l’installation des chantiers pour la réalisation de trois nouvelles stations de dessalement d’eau de mer dans les wilayas de Boumerdes, Bejaïa et El Tarf, a indiqué un communiqué du Groupe.

Les chantiers ont été installés en présence des walis et des autorités locales des wilayas concernées par la réalisation de ces stations.

Ces projets, confiés au Groupe Sonatrach, s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du programme complémentaire du plan d’urgence des pouvoirs publics pour l’année 2021, qui prévoit la réalisation de cinq nouvelles stations de dessalement d’eau de mer avec une capacité de production de 300.000 M3/par jour chacune, au profit de cinq wilayas, à savoir Oran (Cap Blanc), Bejaïa (Tighremt-Toudja), Boumerdes (Cap Djinet ), Tipasa (Fouka 2) et El Tarf (Koudiet Eddraouch).

La réalisation de ces projets stratégiques vitaux pour le pays, est assurée par les filières de Sonatrach à leur tête l’AEC, appuyées par la Société Nationale de Génie Civil et Bâtiment (GCB), l’Entreprise nationale de Canalisations (ENAC SPA), l’Entreprise Nationale de Grands Travaux Pétroliers (ENGTP), ainsi que la Société algérienne de réalisation de projets industriels (SARPI SPA), selon le même communiqué.

Ces stations contribueront à l’approvisionnement en eau potable et à la résolution du problème d’eau dans ces wilayas, ajoute la même source.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine