Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, et le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, ont rencontré une délégation d’hommes d’affaires qataris en visite de travail en Algérie pour discuter opportunités d’investissement, rapporte ce mardi 14 juin un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.
Au cours de cette rencontre, les investisseurs qataris ont souligné leur grand intérêt pour l’Algérie, notamment dans le cadre du nouveau régime juridique qui entrera en vigueur prochainement, exprimant leur satisfaction quant aux procédures et incitations, qui donneront une impulsion au climat des affaires en Algérie et attirera de nombreux investissements.
La délégation qatarie a indiqué son intérêt à investir dans plusieurs domaines tels que l’industrie, les industries manufacturières, la santé et la production d’équipements médicaux, les industries pharmaceutiques, les infrastructures touristiques et les mines.
Dans ce contexte, le ministre de l’Industrie a affirmé que les investisseurs qatariens auront tout le soutien et l’accompagnement nécessaires pour concrétiser leurs investissements, mettant l’accent sur les incitations accordées par la nouvelle loi sur les investissements et les atouts et qualifications que possède l’Algérie pour attirer les investissements étrangers.
Pour sa part, le ministre de la Santé a exprimé la volonté de l’Algérie de coopérer avec la partie qatarie dans certaines spécialités médicales et la production d’équipements et dispositifs médicaux, saluant l’expérience des Qataris dans ce domaine.