HomeAutresAir Products présentera sa technologie et ses solutions pour les projets de...

Air Products présentera sa technologie et ses solutions pour les projets de gaz industriels à la FIA 2022 à Alger

Air Products, leader mondial du gaz industriel et leader mondial de la technologie et des équipements de gaz naturel liquéfié (GNL), présentera ses technologies et solutions de gaz industriel pour un large éventail de procédés industriels au salon international d’Alger (FIA 2022) du 13 au 17 juin au Palais des Expositions des Pins Maritimes, Alger, Algérie.

Les participants sont invités à s’arrêter au stand d’Air Products, #A16 au pavillon américain, pour échanger avec un expert et en savoir plus sur les solutions et technologies de gaz industriels que l’entreprise propose à un large éventail d’industries, y compris le raffinage, la pétrochimie, les métaux, l’électronique, l’agro-alimentaire et le médical.

Les projets d’Air Products réalisés en Algérie vont de la récupération de l’hélium à l’ingénierie et à la construction d’unités de séparation d’air pour les gaz industriels et médicaux, en passant par la fourniture de technologies et d’équipements de traitement à Sonatrach pour la production de GNL, à la fourniture de gaz industriels marchands par SIDAL, une coentreprise Air Products et Sonatrach et une filiale d’Helios.

En plus des représentants d’Air Products, des experts de Rotoflow, une entreprise d’Air Products qui combine l’un des noms les plus réputés de l’industrie dans le domaine des turbomachines avec une expertise mondiale du gaz industriel, sera également sur le stand pour présenter son soutien à la clientèle mondiale avec des services après-vente et de nouvelles solutions d’équipement. En plus de présenter des technologies et des solutions au stand, le Dr. Hakim Benkrid, directeur général, et développement de grands projets, Afrique chez Air Products, participera à la table ronde « l’Hydrogène dans la Transition Énergétique». La présentation aura lieu de 10h à 12h, le jeudi 16 juin, à la Conférence algéro-américaine sur les énergies renouvelables.

Air Products opère en Algérie depuis 1977 et a construit une base solide dans le pays. La technologie de procédés exclusives de l’entreprise et les principaux échangeurs de chaleur cryogénique sont en exploitation dans les installations de GNL de Sonatrach à Skikda et Arzew, les deux installations représentant une part importante des exportations algériennes de GNL. En outre, la coentreprise Helios produit de l’hélium pour le marché européen depuis plus de 25 ans.

« Air Products a démontré la valeur de sa participation au marché algérien et reste engagée à contribuer à la croissance de l’économie algérienne, et à soutenir le processus de transition énergétique et d’énergies renouvelables adopté par le gouvernement algérien », a déclaré le Président directeur général d’Air Products, le Dr. Samir J. Serhan. « Air Products investit dans des partenariats à long terme en valorisant les connaissances et l’expertise locales avec des partenaires de grande qualité. Nous avons la capacité financière, le savoir-faire technologique et le talent nécessaires pour saisir les occasions intéressantes qui s’offrent à nous. Nous explorons les possibilités d’investissement grâce à des technologies gazières industrielles novatrices, car nous croyons que le partenariat entre Air Products et les entreprises algériennes apportera une valeur directe à l’Algérie et à la région de l’Afrique. »

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine