HomeActualitéNationalLe téléphérique Blida-Chréa à l’arrêt suite à un acte de sabotage

Le téléphérique Blida-Chréa à l’arrêt suite à un acte de sabotage

Le téléphérique Blida-Chréa est actuellement à l’arrêt suite à un acte de sabotage, a-t-on appris lundi auprès de la direction des transports de la wilaya de Blida.

« Le service de transport par câbles électriques, assuré par le téléphérique reliant la ville de Blida aux hauteurs de Chréa, est suspendu depuis hier dimanche, suite à un acte de sabotage contre l’installation (vol de câbles électriques) perpétré par des malfaiteurs à Beni Ali », a indiqué à l’APS le directeur du secteur, Idir Ramdane Cherif.

« Il s’agit du vol de près de 300 m de câbles électriques », a-t-il précisé, signalant l’introduction, par ses services, d’une plainte contre X, auprès des services sécuritaires compétents.

Cet acte de sabotage est le 2e du genre qui touche cette installation après celui enregistré en avril dernier, également à l’origine d’un arrêt d’activité du téléphérique, est-il déploré de même source.

A noter que la direction des transports de Blida avait annoncé, en mai dernier, la reprise de l’activité du téléphérique sur son premier axe reliant Blida à Beni Ali, suite à un arrêt causé par un acte de sabotage, signalant la poursuite des travaux de maintenance sur son 2éme axe reliant Beni Ali à Chréa.

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine