AccueilActualitéNationalBac 2022 : pour le deuxième jour consécutif, Internet perturbé en Algérie

Bac 2022 : pour le deuxième jour consécutif, Internet perturbé en Algérie

- Advertisement -

Les épreuves du Baccalauréat (session 2022) ont démarré dimanche 12 juin au niveau national. Dans le but d’éviter la triche et la fuite des sujets d’examen et sécuriser le déroulement cet examen de fin de cycle secondaire, les autorités ont déployés d’importants moyens, allant jusqu’à couper la connexion Internet, notamment l’accès au réseaux sociaux, les applications de messagerie…

En effet, Internet a été perturbé pour le deuxième jour consécutif. Comme c’était le cas hier, dès la matinée de ce lundi, l’accès aux réseaux sociaux et applications de messagerie a été complètement bloqué.

Les épreuves du Bac se poursuivront jusqu’à jeudi 16 juin et la perturbation d’Internet et le blocage de l’accès aux réseaux sociaux avec.

Six cas de fraude enregistrés à Djelfa

En déplacement hier (dimanche) dans la wilaya d’Adrar, le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed, a indiqué, selon l’APS, qu' »il n’y aura pas de coupure de l’accès à Internet durant le Baccalauréat session 2022« . « Il n’y a pas de raisons de le faire », a-t-il dit affirmant que les épreuves ont débuté à travers tout le territoire national dans de « bonnes conditions ».

Le même jour, depuis la région frontalière de Beni Ounif dans la wilaya de Béchar, le ministre a assuré qu' »aucune fraude n’a été enregistrée » au premier jour des épreuves du Bac.

Malgré l’impressionnant dispositif déployé pour sécuriser les épreuves du Bac, ce lundi, deuxième de l’examen, six cas de fraude ont été enregistrés à Djelfa, selon un communiqué de la direction locale de l’Education, repris par le journal El Khabar.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine