HomeActualitéNationalSmail Chikhoune : « Une quarantaine d’entreprises américaines seront présentes à la...

Smail Chikhoune : « Une quarantaine d’entreprises américaines seront présentes à la 53ème FIA »

Le président du Conseil d’affaires algéro-américain, M. Smail Chikhoune, a commenté aujourd’hui les potentialités qui restent à développer dans le partenariat économique et commercial entre l’Algérie et les Etats Unis, et ce, à quelques jours de l’ouverture, lundi prochain, de la 53ème édition de Foire internationale d’Alger (FIA), du 13 au 18 juin, au Palais des expositions de la Safex à Alger.

La FIA, considérée comme étant l’événement économique le plus important de l’année, aura choisi, cette année, les Etats-Unis comme invités d’honneur. A noter que les échanges commerciaux avec ce pays ne dépassent pas les 5 milliards de dollars dont 3 milliards ne concernent que le secteur énergétique et qui se sont vus réduire en raison du développement, ces dernières années, par les Etats unis du gaz non conventionnel, ajouté à cela l’impact du covid-19 de ralentissement de l’activité économique et commerciale à travers le monde.

Lors de son passage à la radio chaîne 3, M. Chikhoune a révélé que pas moins d’une quarantaine d’entreprises américaines seront présentes au pavillon organisé par l’ambassade et activant dans divers secteurs à l’instar celui de l’énergie mais également la défense, l’agriculture, le médicament, les TIC, la cybersécurité et l’éducation.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine