HomeénergieSignature d'un protocole d'accord entre Sonatrach et la société mauritanienne des hydrocarbures

Signature d’un protocole d’accord entre Sonatrach et la société mauritanienne des hydrocarbures

Le PDG de Sonatrach, M. Toufik Hakkar, a participé à la délégation accompagnant le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, à une visite de travail en République islamique de Mauritanie, rapporte ce mardi 7 juin 2022 le groupe pétrolier et gazier Sonatrach dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Cette visite de deux jours s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération conjointe entre la Mauritanie et l’Algérie dans les domaines de l’énergie et des mines, et vise à discuter des opportunités d’investissement dans les deux pays.

Cette visite a vu la signature d’un protocole d’accord entre Sonatrach et la Société mauritanienne des hydrocarbures et du patrimoine minier, qui permettra de travailler sur la recherche et le développement d’opportunités d’investissement, la commercialisation de dérivés pétroliers et de divers engrais agricoles, ainsi que l’échange d’expériences et la formation dans le domaine de l’industrie pétrolière et du dessalement de l’eau de mer, selon le même communiqué.

Pour Sonatrach, le marché mauritanien est un marché porteur sur lequel elle mise dans le cadre de sa stratégie d’investissement en Afrique, en rapport avec l’orientation générale des pouvoirs publics du pays d’élargir le champ de l’investissement et du commerce extérieur.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine