HomeActualitéNationalOuargla : lancement de plusieurs projets industriels

Ouargla : lancement de plusieurs projets industriels

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, accompagné du ministre de la Transition Énergétique et des Énergies renouvelables, Benattou Ziane, a posé la première pierre de plusieurs projets d’investissement dans la Wilaya de Ouargla, rapporte ce mardi 7 juin un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.

Cela concerne un projet de fabrication de climatiseurs électriques, avec une capacité de production de 205 unités par jour et avec des ratios d’intégration calibrés.

Il s’agit également d’un projet d’investissement pour produire du sérum physiologique stérile avec des capacités de production annuelles équivalentes à 21 000 flacons injectables, 1000 bouteilles de lotion en verre et 3000 sachets de lotion.

Le projet de serriculture, qui entrera en service après 18 mois, Lors de la pose de la première pierre de ces projets, le ministre Zeghdar a souligné le rôle de ces projets dans la promotion et l’amélioration de la production nationale, la création d’emplois et la réduction des importations.

Il a souligné que Ouargla est une wilaya prometteuse du sud qui possède toutes les qualités, notamment en termes de fonction industriel, pour le développement de diverses branches industrielles.

M. Zeghdar a également posé la première pierre pour la réalisation de la zone des mini-activités dans la commune de Sidi Khouiled, d’une superficie de 62 hectares, et elle pourra recevoir 56 investisseurs parmi les propriétaires de micro-entreprises.

Il a également inspecté le projet de réalisation d’une mini-zone d’activité dans la commune de Hassi Ben abdellah, d’une superficie de 50 hectares, qui sera attribuée à 59 investisseurs, selon la même source.

Le taux d’achèvement pour cette zone était de 98 %. Le ministre de l’Industrie a inspecté la zone d’activités de la commune d’Ain Beida de 328 hectares.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine