HomeActualitéNationalL'examen de fin du cycle primaire rétabli l'année prochaine

L’examen de fin du cycle primaire rétabli l’année prochaine

L’examen de fin du cycle primaire sera rétabli l’année prochaine, avec une nouvelle approche et de nouvelles données, a annoncé, ce lundi depuis El-Meghaïer, dans la wilaya de Touggourt, le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed.

Dans une déclaration à la presse à l’issue de sa visite au siège de la direction de l’Education d’El-Meghaïer où il s’est enquis du déroulement de l’examen du Brevet d’enseignement moyen (BEM), M. Belabed a indiqué qu’à compter de l’année scolaire 2022-2023, l’examen de fin du cycle primaire, suspendu exceptionnellement cette année, sera rétabli selon « de nouvelles données et une nouvelle approche », de manière à « augmenter les chances de réussite des élèves et faciliter leur progression dans le système scolaire ».

Le ministère de l’Education nationale avait décidé d’annuler, cette année, les épreuves de l’Examen de fin du cycle primaire, suite à « une étude approfondie de la finalité pédagogique » de cet examen.

M. Belabed a affirmé, par ailleurs, que des études étaient en cours pour la révision de l’examen du Baccalauréat en temps opportun, outre la révision du coefficient de l’examen du BEM, en vue « d’éviter que les notes soient gonflées au sein des établissements scolaires ».

APS

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine