AccueilEntreprises-Management33e Congrès de l'Union générale arabe des assurances : Une occasion de...

33e Congrès de l’Union générale arabe des assurances : Une occasion de renforcer la coopération entre les entreprises (Raouya)

- Advertisement -

Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, a confirmé, ce lundi 6 juin 2022, à Oran, que la 33e Congrès de l’Union générale arabe des assurances, qui se tient à Oran, est une opportunité pour renforcer la coopération entre les entreprises arabes spécialisées dans ce domaine, rapporte l’agence officielle APS.

Les travaux du 33e Congrès de l’Union générale arabe des assurances (UGAA) ont débuté, lundi, au Centre des conventions « Mohamed Benahmed » d’Oran en présence de près de 1.200 participants représentant 41 pays dont 20 arabes.

Le Ministre a indiqué que la congrès « est une occasion également d’échanger des vues et des expériences entre les compagnies d’assurance et de réassurance arabes et de travailler ensemble pour faire face aux défis communs ».

M. Raouya a souligné que le secteur des assurances occupe une place « importante » en Algérie, et est l’un des premiers secteurs dans lesquels l’investissement a été ouvert aux particuliers, ce qui lui a permis de passer de 6 compagnies en 1995 à 23 en 2022, dont 11 entreprises privées ou établies avec un partenaire étranger avec des primes élevées sur le marché de l’assurance de 5,6 milliards de DA en 1997 à 144 milliards de DA en 2021.

Le ministre a relevé « l’importance que l’État attache au secteur de l’assurance et de la réassurance et œuvre à son développement en améliorant le climat dans lequel il évolue et en rehaussant les services qu’il rend à ses clients ».

Le ministre Raouya a insisté sur la nécessité de d’accélérer la numérisation du secteur et d’intégrer l’assurance Takaful dans le marché algérien de l’assurance et préparer les compagnies d’assurance algériennes à prendre en charge les nouveaux risques, notamment les risques cybernétiques.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine