HomeActualitéNationalL'Algérie dépense 1200 milliards de DA par an pour préserver l'environnement

L’Algérie dépense 1200 milliards de DA par an pour préserver l’environnement

L’inspectrice générale du ministère de l’Environnement, Chennouf Nadia, a révélé que les autorités algériennes ont fait des efforts considérables pour protéger l’environnement, ce qui leur a fait dépenser annuellement 1200 milliards de DA dans le domaine de sa préservation, en application des engagements du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, pour assurer un cadre de vie qualitatif qui respecte les exigences du développement durable et de la préservation de l’environnement, rapporte ce dimanche 5 juin la Radio nationale chaîne I.

Elle a dit que ses services travaillent dur pour faire face à tous les défis environnementaux et pour protéger le cadre de vie et la santé des citoyens.

Dans ce cadre, a-t-elle expliqué, le Ministère de l’Environnement a élaboré une stratégie nationale basée sur deux axes.

Le premier porte sur la transformation écologique qui s’appuie sur le développement de l’économie verte et circulaire à travers de nombreuses opérations et projets, ainsi que sur l’amélioration de la gestion des déchets et sur des mesures de dépollution.

Elle a également ajouté que « le deuxième axe est la transformation éco-sociale, dans laquelle l’accent est mis sur l’amélioration du partenariat avec la société civile et la promotion de l’éducation environnementale dans la société ».

Elle a souligné que « les défis les plus importants pour la mise en œuvre de ces stratégies sont la sensibilisation en s’appuyant sur la société civile, qui est considérée comme un lien entre le ministère de l’Environnement et le terrain, dans le but d’inculquer et de renforcer l’éducation environnementale dans la société, en particulier entre les élèves au niveau des trois cycles.

Pour l’invité de la radio nationale, «il est devenu nécessaire de mener des efforts en coordination avec tous les secteurs pour protéger cet environnement et lutter contre les comportements inappropriés tels que les déchets et les rejets industriels dans les milieux naturels, ainsi que les agressions contre les espaces verts», selon le même média.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine