AccueilActualitéNationalTransport maritime de voyageurs: transport de plus de 250.000 passagers par an...

Transport maritime de voyageurs: transport de plus de 250.000 passagers par an en prévision

- Advertisement -

L’Entreprise nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV) prévoit de transporter entre 250.000 et 300.000 passagers par an, suite au renforcement récent de sa flotte, a indiqué mercredi son directeur commercial, Karim Bouzenad.

S’exprimant sur les ondes de la chaîne 1 de la Radio algérienne, M. Bouzenad a expliqué que l’entreprise prévoit de transporter entre 250.000 et 300.000 passagers par an grâce à sa flotte désormais constituée de 4 navires après l’acquisition récente du « Badji Mokhtar », ce qui a permis d’absorber le déficit que connaissait l’ENTMV estimé à 1800 passagers et 600 voitures.

Concernant la saison estivale, le même responsable a affirmé que l’ENTMV avait lancé l’opération de vente des billets depuis deux semaines, selon la feuille de route fixée par le Premier ministère, avec en moyenne six (6) traversées hebdomadaires vers le port de Marseille et une traversée hebdomadaire vers le port d’Alicante en Espagne.

Selon M. Bouzenad, l’opération de vente via la plateforme numérique de réservation connait une « grande affluence », en raison de la forte demande enregistrée auprès des voyageurs de la communauté algérienne établie en Europe, ainsi que des agences de voyages et des agences commerciales, à l’occasion du début de la saison estivale et à l’approche de la fête de l’Aïd Al-Adha.

Le directeur commercial de l’ENTMV a qualifié ce rush de « normal » après un confinement de deux ans en raison des mesures préventives liées à la pandémie du Covid-19, et compte tenu du désir de la plupart des membres de la communauté de rendre visite à leurs familles.

Dans le même contexte, il a estimé que les prix des billets proposés pour les voyageurs en provenance d’Europe sont « abordables » et à la portée des voyageurs.

Les billets proposés pour les voyageurs en provenance d’Europe se situent dans la fourchette de 260 euros pour le voyageur en provenance de France, ce qui est inférieur au prix applicable durant l’année, a-t-il expliqué, soulignant que 90% des billets pour le mois de juillet ont été vendus jusqu’à présent.

Selon le même responsable, il est difficile de répondre à toutes les demandes pour le mois de juillet, ainsi que pour la mi-août et le début septembre, qui connaissent une grande pression en raison de la rentrée scolaire en France.

L’ENTMV s’apprête à reprendre les voyages et à assurer l’accueil des passagers « dans les meilleures conditions », en aménageant les salles d’accueil, et en veillant à ce que les passagers soient accompagnés par des équipes maritimes de la police et des douanes pour faciliter les opérations de dédouanement et de contrôle pendant le voyage, qui dure généralement près de 18 heures, a-t-il ajouté. 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine