AccueilActualitéNationalRessources hydriques : Le taux de remplissage des barrages a atteint 44,5%

Ressources hydriques : Le taux de remplissage des barrages a atteint 44,5%

- Advertisement -

L’inspecteur général au ministère des Ressources en eau et de la Sécurité hydrique, Omar Bougaroua, a déclaré que le taux de remplissage des barrages a atteint au niveau national 44,5 %.

Invité ce dimanche 29 mai 2022 à la chaîne de télévision Echorouk TV, M. Bougaroua a indiqué que le taux de remplissage des barrages dans l’Ouest a augmenté de 25% par rapport à l’année dernière

Le taux de remplissage des barrages de Taqibt, Douira et Boukerdan s’est amélioré, dépassant 30% pour le barrage Taksebt qui alimentait auparavant la capitale.

Grâce aux différents plan de distribution d’eau mis en place à Alger, notamment les stations de dessalement d’eau de mer et le fourrage des puits, le barrage de Taksebt sera servé cette année à la wilaya de Tizi Ouzou.

Omar Bougaroua a souligné une amélioration du ratio de distribution d’eau dans la capitale, Constantine et Oran, précisé que le taux de distribution d’eau à Alger a augmenté à 80% par jour.

Il a par ailleurs souligné que les services du ministère travaillent pour ne pas enregistrer des interruptions de l’approvisionnement en eau pendant l’Aïd al-Adha.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine