HomeEntreprises-ManagementTransport maritime : l’ENTMV baisse les prix des billets jusqu’à 50 %

Transport maritime : l’ENTMV baisse les prix des billets jusqu’à 50 %

Le directeur commercial de la compagnie nationale de transport maritime de voyageurs (ENTMV), Karim Bouzenad, a annoncé que les prix des billets de transport maritime de voyageurs ont été réduits de 50%.

Lors de son passage à la chaîne privée Echourouk ce mardi 24 mai 2022, le même responsable a expliqué que la réduction des prix des billets explique la forte demande des voyageurs pour la compagnie nationale, par rapport aux compagnies étrangères.

La réservation par l’intermédiaire de la compagnie maritime pour le transport de passagers se fait désormais par voie électronique. Selon M. Bouzenad, le système de réservation était en panne il y a quelques jours en raison de la demande qui a dépassé les 10.000 en une journée.

Les prix indiqués sur le billet ne sont pas réels, a précisé M. Bouzenad qui a indiqué que la société a réduit le prix des billets de 50%.

Le directeur commrcial de l’ENTMV a indiqué que toutes les traversées vers Alicante sont réservées jusqu’en septembre, idem pour Marseille. Il a ajouté que les traversées vers l’Italie n’ont pas encore repris, a-t-il ajouté, précisant que la forte demande pour les traversées est due à leurs prix plus bas par rapport aux compagnies étrangères.

En outre, il a fait savoir que le navire Tariq bin Ziyad reprendra ses traversées fin juin, précisant que 620 voitures entrent en Algérie par voie maritime chaque semaine.

Soulignant, par ailleurs, que les pertes financières dues à la pandémie de Coronavirus Covid-19 sont estimées à 15 milliards DA. Il a assuré que 10% des traversées annulées en raison de Coronavirus ont été remboursés.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine