HomeActualitéNationalBaisse du prix du poulet : l'ONAB annonce des mesures au profit...

Baisse du prix du poulet : l’ONAB annonce des mesures au profit des aviculteurs

Après plusieurs mois de flambée, le prix du poulet a considérablement baissé ces derniers jours. Une situation qui n’est pas une bonne nouvelle pour les aviculteurs, du fait que le prix de revient de l’élevage du poulet a déjà augmenté en raison de la hausse des prix de l’aliment de volaille, notamment.

Durant le mois de ramadan et avant, le prix du poulet s’était installé au-dessus des 400 dinars le kilo. Il a même atteint les 500 dinars le kilo dans certaines régions comme la capitale Alger. Ces derniers jours, le prix de la viande blanche oscille entre 270 et 300 dinars le kilo chez les détaillants et le prix de gros est à 210 DA/kg.

Face à cette situation, l’Officie national a prix des mesures au profit des aviculteurs. Dans un communiqué publié hier, il a annoncé l’achat du poulet de chair sur les petits aviculteurs au niveau de ses 13 abattoirs publics régionaux « à des prix adéquats ».

« Suite à la baisse des prix du poulet et en application des directives du ministère de l’agriculture, l’ONAB annonce sa disponibilité pour acheter le poulet de chair sur les petits agriculteurs », a indiqué l’Office dans un communiqué, invitant les aviculteurs à se rapprocher et contacter ses abattoirs aux adresses et numéros de téléphones mis à leur disposition.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine