HomeEntreprises-ManagementIndustrie automobile : les détails de l'entrée de Madar en tant que...

Industrie automobile : les détails de l’entrée de Madar en tant que partenaire de l’usine Renault

Le président-directeur général de Madar, Amara Charaf Eddine, a confirmé que la holding « Madar » a acheté la part de 34% de la Société nationale des véhicules industriels (SNVI) dans Renault Algérie, et qu’elle est également en train d’acheter la part de la société dans « ZF Algérie » de 20 % et une autre participation dans l’entreprise « Sogis » de 26%, rapporte ce lundi 23 mai 2022 El Khabar.

Le même responsable a souligné que l’entrée d’une entreprise de la taille de Madar dans l’industrie automobile représente un ajout qualitatif particulier, et qu’elle entrera en tant que partenaire financier et non en tant que partenaire technologique.

M. Charaf Eddine Amara a indiqué que le rachat des parts de la Société Nationale des Véhicules Industriels, estimées à 34%, dans Renault Algérie, intervient dans le sillage de la transfert de la SNVI au Ministère de la Défense.

M. Amara a expliqué que Madar avait acquis la participation de 34% détenue par la SNVI dans Renault Algérie, et nous avons donc acheté la participation, selon le même média.

Dans le même contexte, Charaf Eddine Amara a indiqué qu’il y a une discussion en cours pour reprendre la participation de 20% de la SNVI dans «ZF Algérie», spécialisée dans la production de boîtes de vitesses, selon la même source.

La holding Madar veut également reprendre les parts de la SNVIociété nationale des véhicules industriels, estimées à 26 %, dans la société de gardiennage et de sécurité « Sogis ».

À noter que la composition de l’actionnariat de la société comprend également le groupe chimique « ACS » avec 37% et le groupe agroalimentaire Agrodiv avec 18,51%.

Articles associés
Société Générale

Fil d'actualité

Articles de la semaine