HomeActualitéNationalLamamra : « Il n’y a pas de médiation » entre l’Algérie...

Lamamra : « Il n’y a pas de médiation » entre l’Algérie et le Maroc

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, a affirmé que la question de la rupture des relations diplomatiques entre l’Algérie et le Maroc ne peut faire l’objet d’une médiation, notant que la position de l’Algérie est « claire » sur cette question, rapportent ce samedi 21 mai 2022 plusieurs médias.

« Ce sujet ne peut pas être objet de médiations. Il n’y a pas de médiation », a déclaré Ramtane Lamamra qui a insisté sur le fait que « même si certaines parties médiatiques font ce lien, il n’y a aucune médiation, ni hier ni aujourd’hui ni demain ».

« La position de l’Algérie est claire, la rupture des relations diplomatiques est motivée par des raisons fortes, elle a été décidée pour mettre devant ses responsabilités la partie qui a mené les relations à un tel état mauvais, et elle en porte l’entière responsabilité », a précisé le ministre algérien.

«Nous avons avec le royaume d’Arabie Saoudite et avec d’autres pays, arabes ou africains, des intérêts communs et des ententes qui font que nous nous rencontrons avec nos collègues et nous dialoguons, nous signons des accords et nous nous concentrons sur nos intérêts et nos préoccupations sans qu’un tel sujet n’intervienne dans notre ordre du jour », a conclu le ministre Lamamra.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine