HomeActualitéNationalScandale du port de Mostaganem : Djeloul Achour placé sous mandat de...

Scandale du port de Mostaganem : Djeloul Achour placé sous mandat de dépôt

Le juge d’instruction près le tribunal de Mostaganem a décidé ce mercredi de placer sous mandat de dépôt le P-DG du groupe des services portuaires (SERPORT), Djeloul Achour, dans le cadre de l’affaire de sortie et transfert du port commercial de Mostaganem, en infraction à la loi, de 311 conteneurs renfermant 1.064 voitures désassemblées de marque « Hyundaï » importées par l’entreprise « Tahkout ».

Le juge d’instruction près le même tribunal a également décidé de placer sous mandat de dépôt le directeur de l’entreprise portuaire de Mostaganem, le directeur de l’exploitation du port et le chef du service de facturation de la même entreprise, rapportent plusieurs médias. D’autres prévenus ont été placés sous contrôle judiciaire dans l’affaire.

Pour rappel, ces véhicules de la marque Hyundai ont été importés en 2019 à travers ce port commercial de l’ouest du pays, selon le parquet de Mostaganem qui a «immédiatement ordonné aux services compétents de la police judiciaire d’ouvrir une enquête préliminaire et de prendre toutes les mesures nécessaires pour récupérer ces conteneurs », lit- on dans son communiqué.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine