HomeAutresLancement de la plateforme Export de la production Pharma Algérienne

Lancement de la plateforme Export de la production Pharma Algérienne

Un accord cadre tripartite a été signé ce mardi 17 mai à Dakar entre Hydrapharm, PlanetPharma et Biogalenic pour la mise en place d’une plateforme dédiée à l’Export à destination de 23 pays du continent. 

L’accord a été conclu en présence du Ministre de la Santé et de l’Action Sociale du Sénégal et du Ministre de l’Industrie Pharmaceutique d’Algérie. 

Respectivement, un Exportateur, un Distributeur et un fabricant de médicament s’associent pour concrétiser les opérations d’exportation au profit des opérateurs Algériens et autres. 

Biogalenic est de ce fait le premier laboratoire à adhérer à cette plateforme avec une large gamme de 125 produits dans 12 aires thérapeutiques. 

Le Groupe HYDRAPHARM ambitionne d’accompagner l’ensemble des acteurs du pharma intéressés par l’export. Leader de la distribution pharmaceutique en Algérie depuis 1995, il offre aujourd’hui à ses partenaires une plateforme de services intégrés. Une opération en partenariat avec PlanetPharma du Groupe Ubipharm.

Cette annonce intervient en marge d’El-Djazair HEALTHCARE, salon spécifique de l’industrie pharmaceutique Algérienne organisé dans la capitale Sénégalaise du 17 au 19 mai 2022.  

70 exposants prennent part à cette manifestation à Dakar, première du genre. 45 conférences et ateliers sur les enjeux actuels de l’Industrie Pharma sont prévues durant ces trois jours.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine