HomeActualitéNationalInitiative de rassemblement : le Président Tebboune s'exprime

Initiative de rassemblement : le Président Tebboune s’exprime

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a évoqué, dimanche, l’initiative de rassemblement qu’il a lancé, qualifiée de « nécessaire pour la création d’un front interne soudé ».

Le Président Tebboune s’exprimait lors d’une rencontre à Ankara (Turquie) avec des représentants de la communauté nationale établie en Turquie, et ce, en marge de la visite d’Etat qu’il effectue dans ce pays.

A cette occasion, il a annoncé la tenue dans les semaines à venir d’une « rencontre inclusive des partis politiques », et ce, suite aux rencontres individuelles tenues récemment avec les chefs de partis, relevant que ces rencontres avaient permis de débattre et d’évaluer plusieurs questions.

Par ailleurs, la rencontre avec les membres de la diaspora a permis au chef de l’Etat d’écouter les préoccupations de l’ensemble des intervenants et de répondre à leurs questions qui ont porté notamment sur la situation du transport aérien, le prix des billets, et les conditions d’obtention des documents administratifs auprès des services consulaires algériens.

Le Président Tebboune a affirmé, dans ce cadre, que l’Etat consentait des efforts colossaux et mobilisait tous les moyens matériels pour aider la communauté nationale à l’étranger, notamment durant la crise sanitaire induite par la pandémie Covid-19, rappelant le rapatriement de tous les Algériens bloqués à l’étranger.

Pour ce qui est du transport, le Président de la République a rappelé ses instructions pour l’acquisition de 15 nouveaux avions pour renforcer la flotte d’Air Algérie et permettre l’amélioration des conditions de transport de la diaspora.

Réitérant son soutien aux jeunes et sa disposition à investir davantage dans la formation et l’enseignement, le Président Tebboune a fait remarquer que l’Algérie était parmi les rares pays de la région à assurer les conditions et les moyens nécessaires pour la scolarisation de plus de 14 millions d’élèves et d’étudiants universitaires.

La rencontre a vu la présence de la délégation ministérielle accompagnant le Président Tebboune durant sa visite d’Etat en Turquie, de l’ambassadeur de l’Algérie à Ankara et de nombreux cadres.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine