HomeActualitéNationalCour d’appel militaire de Blida : Peine capitale contre Bounouira, la perpétuité...

Cour d’appel militaire de Blida : Peine capitale contre Bounouira, la perpétuité pour Ghali Belkecir

La Cour d’appel de Blida a condamné ce dimanche à la peine capitale l’adjudant-chef Guermit Bounouira, ancien secrétaire particulier du défunt chef d’état-major de l’ANP le général de corps d’armée Ahmed Gaid Salah, rapportent ce dimanche plusieurs médias dont El Watan.

Guermit Bounouira a comparu jeudi devant la Cour militaire de Blida. Il était poursuivi pour « divulgation d’informations confidentielles, touchant aux intérêts de l’armée et de l’Etat », « collecte et transmission d’informations à des parties ou des pays tiers » et « violation de l’obligation de réserve dans le but de porter atteinte à la sécurité et aux intérêts de l’Etat », selon El Watan.

Guermit Bounouira avait fui l’Algérie après le décès de Gaïd Salah en décembre 2019 pour se réfugier en Turquie, avant d’être livré aux autorités algériennes l’été dernier.

Dans la même affaire, la Cour militaire a condamné Ghali Belkecir, ex-commandant de la Gendarmerie nationale en fuite à l’étranger, à la perpétuité, confirmant ainsi le jugement prononcé en première instance.

Le général Belkecir qui est accusé notamment de «détention d’informations et de documents confidentiels dans le but de les mettre à la disposition d’un agent d’un pays étranger». Il est également poursuivi dans des affaires de corruption.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine