HomeActualitéInternationalTrafic aérien: Retour à la normal dès 2023 selon l’IATA

Trafic aérien: Retour à la normal dès 2023 selon l’IATA

Selon le directeur général de l’IATA, l’industrie aérienne pourrait dès 2023 retrouver les niveaux de trafic de 2019, avant la crise sanitaire.

Lors d’un entretien accordé à Reuters en marge du Future Aviation Forum en Arabie saoudite, il a déclaré : « Je ne pense pas que nous devrions être distraits du fait que nous assistons à une forte reprise, et je pense que la reprise s’accélérera au cours du reste de cette année et jusqu’en 2023 ».

Constatant que « la demande refoulée se réalise enfin »,Willie Walsh dit avoir constaté de très fortes réservations, et souligne : « Il est certain que tous les PDG de compagnies aériennes à qui je parle constatent non seulement une bonne demande pour les voyages de fin d’année, mais ils continuent de voir la demande tout au long de l’année prochaine ».

Selon l’IATA, le mois de mars 2022 a constaté une reprise à peu près universelle (+76% par rapport au même mois l’année dernière, mais -41,3% par rapport à mars 2019), l’Europe menant la danse en ce qui concerne les vols internationaux.

En 2021, le nombre total de voyageurs représentait 47% des niveaux de 2019 ; l’IATA avait initialement prédit en février.

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine