HomeActualitéNationalBTP: huit projets retenus au concours national d'architecture "La Charrette d'or"

BTP: huit projets retenus au concours national d’architecture « La Charrette d’or »

Huit finalistes des wilayas de Boumerdes, de Relizane, d’Oran, de Constantine, d’Alger et de Bejaïa sont en lice pour le concours national des jeunes architectes « La Charrette d’Or », a indiqué ce mardi 10 mai 2022un communiqué du groupe industriel des ciments d’Algérie (GICA) dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Sur une quarantaine de projets présentés dans l’exercice de présélection de cette compétition, organisée conjointement par le Groupe GICA et le magazine spécialisé en architecture « Vies de Villes », huit projets ont été choisis par le jury de sélection.

La thématique retenue pour cette onzième édition de la « La Charrette d’Or » porte sur l’imagination d’un parcours mémoriel, à l’occasion de la célébration du soixantième anniversaire de l’indépendance du pays, selon le même communiqué.

La cérémonie de remise des prix se tiendra le mardi 17 mai 2022, en marge de la 24éme édition du Salon international du bâtiment, des matériaux de construction et des travaux publics (BATIMATEC- 15 au 19 mai), au Palais des Expositions (Alger).

Le concours inclus non seulement les étudiants en architecture mais aussi les jeunes architectes diplômés avec une limite d’âge de 28 ans.

Pour rappel, le premier prix du dixième concours national des jeunes architectes « la Charrette d’Or » a été remporté, en 2021, par M. Walid Baghdadi, de la wilaya d’Oran.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine