Homela deuxMourad Ouglaouane : « le taux de remplissage des barrages à l’échelle nationale est...

Mourad Ouglaouane : « le taux de remplissage des barrages à l’échelle nationale est de 44,25% »

Le taux de remplissage des barrages à l’échelle nationale est de 44,52%. Dans les régions de l’ouest du pays, les barrages ont atteint 26%, celles du centre 24%, et celles de l’est 61%, a indiqué Ouglaouane Mourad, Coordinateur principal à l’Agence Nationales des Barrages et des Transferts (ANBT).

Dans une déclaration faite ce lundi 9 mai 2022 à la Radio nationale, Ouglaouane Mourad a indiqué que le taux de remplissage des barrages à l’échelle nationale est de 44,52%. Dans les régions de l’ouest du pays, les barrages ont atteint 26%, celles du centre 24%, et celles de l’est 61%.

«Nous pouvons dire que, comparativement au début de l’année, ces taux sont moyennement acceptables», a précisé Ouglaouane Mourad.

Cependant, plusieurs barrages enregistrent des taux importants d’envasement, soit 13% de la vase, fait savoir le responsable. Pour améliorer les capacités de stockage, l’Algérie fait recours aux méthodes de dévasement.

« Des bateaux sont mobilisés pour extraire ces vases. Plusieurs projets sont lancés, notamment au barrage de Biskra (Foum El Gherza) où nous extrayons 8 millions de m3, le barrage de K’sob dans la wilaya de M’sila où nous enregistrons l’extraction de 5 millions de m3», a expliqué le même responsable. 

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine