HomeActualitéNationalLe bilan des projets ayant bénéficié d'une levée des obstacles porté à...

Le bilan des projets ayant bénéficié d’une levée des obstacles porté à 861

Le nombre de projets ayant bénéficié de levée d’obstacles a augmenté à 861 sur un total de 915 projets concernés, a indiqué dimanche un communiqué du Conseil des ministres.

Un exposé actualisé des différents projets d’investissement ayant bénéficié d’une levée des obstacles, lors du Conseil des ministres présidé par le président de la République M. Abdelmadjid Tebboune.

« Le nombre de projets ayant bénéficié d’une levée d’obstacles a augmenté à 861 sur un total de 915 projets, en hausse de 7 nouveaux projets et 820 postes d’emploi créés. Le nombre total de postes créés s’élève désormais à 34.614 emplois », a précisé le communiqué.

Après avoir mis en avant les efforts de tous les acteurs ayant contribué à la levée des obstacles sur ces projets, le président de la République a souligné l’importance de «tirer des enseignements de la levée des obstacles sur les projets à travers la détermination des problèmes et obstacles ayant conduit au gel afin de les éviter à l’avenir et de s’en servir lors de la révision des textes de loi régissant l’investissement local ».

Dans le même cadre, le Chef de l’Etat a également mis l’accent sur « la nécessité d’accélérer l’aménagement et l’organisation des zones industrielles selon une nouvelle vision ».

Pour ce qui est du nouveau projet de loi relative à l’investissement, «le président de la République a chargé le Gouvernement de poursuivre l’enrichissement du projet de loi au regard de son importance et dans le souci d’assurer sa pérennité, le texte devant être présenté lors d’une réunion spéciale du Conseil des ministres le jeudi 19 mai 2022», a indiqué le même communiqué.

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine