HomeEntreprises-ManagementAir Algérie autorisée à acquérir 15 avions

Air Algérie autorisée à acquérir 15 avions

La compagnie aérienne nationale Air Algérie a été autorisée à acquérir quinze (15) avions pour renforcer sa flotte composée de 56 appareils d’âge moyen de 11 ans.

Cette décision a été prise lors de la réunion du Conseil des ministres présidée ce dimanche 8 mai par le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

« Autoriser la compagnie aérienne Air Algérie à acquérir 15 avions pour l’ouverture de nouvelles lignes notamment vers des pays africains et asiatiques », a instruit le président Tebboune, selon le communiqué sanctionnant la réunion du Conseil des ministres publié sur la page Facebook de la Présidence de la République.

Pour ce qui est du transport maritime, selon la même source, des navires de transport de voyageurs, de marchandises et de céréales seront également acquis.

Le Président de la République a également instruit d' »assainir les assiettes foncières dans le périmètre du complexe d’El Hadjar des déchets ferreux en vue de les utiliser comme matière première par le complexe permettant ainsi de créer d’autres industries et activités. »

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine