HomeActualitéInternationalCuba : neuf morts, 40 blessés dans l’explosion d’un hôtel à La...

Cuba : neuf morts, 40 blessés dans l’explosion d’un hôtel à La Havane

Au moins neuf personnes ont été tuées et 40 blessées vendredi après la forte explosion, sans doute due à une fuite de gaz, qui a partiellement détruit l’hôtel Saratoga, dans le centre de La Havane, rapporte ce samedi 7 mai 2022 la Radio nationale.

« Jusqu’à présent, il y a neuf morts et 40 personnes blessées », a déclaré sur Twitter le président Miguel Diaz-Canel, qui a présenté ses « plus profondes condoléances » aux proches des victimes.

Un peu plus tôt, Miguel Garcia, le directeur de l’hôpital Calixto Garcia où une partie des blessés sont soignés, avait signalé que 11 blessés étaient « dans un état extrêmement grave ». « Un enfant de deux ans est en train d’être opéré d’une fracture du crâne », a quant à lui dit Miguel Hernan Estévez, le directeur de l’hôpital Hermanos Almejeiras.

De son côté, le premier secrétaire du Parti communiste à La Havane, Luis Antonio Torres Iribar, avait précisé à la mi-journée que « 13 personnes (étaient) portées disparues » et prévenu : « les travaux de recherche et de secours continuent dans l’hôtel, où il est possible que d’autres personnes soient coincées » sous les décombres. Aucun étranger ne figure apparemment parmi les victimes, selon les autorités. 

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine