AccueilénergieL'Algérie pourra exporter des dérivés pétroliers après la mise en service de...

L’Algérie pourra exporter des dérivés pétroliers après la mise en service de la raffinerie de Hassi Messaoud

- Advertisement -

Le président de l’Autorité de régulation des hydrocarbures (ARH), Rachid Nadil, a indiqué que l’Algérie pourra exporter des dérivés pétroliers après la mise en service de la raffinerie de Hassi Messaoud, rapporte ce mercredi 4 mai 2022 la Radio nationale chaîne I.

Il a souligné l’augmentation de la consommation de carburants de toutes sortes après le retour à l’activité économique avec la stabilité de la situation épidémiologique.

Il a révélé que les résultats économiques de la décision du ministère de l’Énergie en juillet 2021 de retirer l’essence des stations ont commencé à apparaître sur le terrain, car l’Algérie n’a importé aucun litre d’essence super, ce qui a permis à l’État d’économiser 500.000 dollars par an, en plus pour réduire les coûts de transport, de stockage et d’entretien des réservoirs d’essence usagés.

Le même responsable a déclaré que l’Algérie est en mesure d’exporter des produits pétroliers à l’étranger, car elle acquiert une expérience suffisante pour cela, selon la même source.

Il a rappelé que l’Algérie dispose de 05 raffineries, en attendant l’entrée en vigueur de la raffinerie de Hassi Messaoud, qui mettra fin définitivement aux problèmes d’exportation et approvisionnera le pays.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine