HomeEntreprises-ManagementNovo Nordisk répond aux accusations de Benbahmed

Novo Nordisk répond aux accusations de Benbahmed

Le laboratoire Novo Nordisk, spécialisé dans les traitements contre le diabète, a répondu aux accusations du ministre de l’Industrie pharmaceutique, Lotfi Benbahmed.

Dans sa récente sortie médiatique, le ministre a accusé le laboratoire danois de créer des tensions sur l’insuline qui peuvent  provoquer une certaine peur chez les patients et les médecins en Algérie, et de reporter son partenariat avec le groupe pharmaceutique public Saidal dans la production d’insuline.

Dans un droit de réponse, le laboratoire danois a indiqué : « C’est avec stupéfaction que Novo Nordisk Algérie a pris connaissance en date du 27 avril 2022, dans le numéro publié par Santé News.DZ d’une vidéo comportant des allégations qu’elle conteste par le présent communiqué droit de réponse conformément aux dispositions de la loi sur l’information. »

« Novo Nordisk Algérie conteste vivement l’intégralité de ces allégations. Novo Nordisk Algérie jouit d’une notoriété et réputation exemplaire bâtie sur des principes ainsi que des valeurs de transparence et d’éthique », lit-on dans la raponse du laboratoire danois adressée à notre rédaction.

« Novo Nordisk est présent en Algérie depuis 86 ans et ne cesse de développer ses investissements, notamment industriels, avec deux sites de production. A cet égard, l’Algérie est un des rares pays dans le monde à bénéficier d’un tel transfert de production de notre groupe », indique le laboratoire.

Et d’ajouter : « Novo Nordisk Algérie est au service des patients en mettant à leur disposition et celle des professionnel de la santé des solutions thérapeutiques innovantes pour lesquelles l’information médicale est partagée de façon fiable et documentée pour leur bon usage. »

« Dans ce cadre, Novo Nordisk Algérie ne s’autorise aucun compromis sur la qualité, l’utilisation et la promotion éthique de ses produits et fait preuve d’une vigilance toute particulière sur le respect de ces engagements conformément à la législation et la réglementation en vigueur », conclut la même source.

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine