HomeActualitéNationalMise en retraite des professeurs et chercheurs âgés de plus de 70...

Mise en retraite des professeurs et chercheurs âgés de plus de 70 ans

Le Premier ministre, Aïmene Benaberrahmane, a adonné son accord relatif à la mise en retraite des professeurs et chercheurs âgés de plus de 70 ans, informe une note adressée par le Directeur des ressources humaines (DRH) du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique (MESRS), aux directeurs des établissements sous tutelle.

Dans la note datée du 25 avril en cours, le Directeur des Ressources humaines du MESRS a demandé aux responsables concernés « d’engager les procédures nécessaies » et « d’inviter tous les professeurs et chercheurs concernés par cette procédure à déposer leurs dossiers au niveau des caisses de retraite (CNR) ».

Selon la même note publiée mercredi par le site spécialisé Santé News, le 1er septembre prochain est fixé comme la date-butoir « pour finaliser la procédure ».

Santé News a indiqué que « plus de 600 professeurs hospitalo-universitaires, ayant largement dépassé les 70 ans, préféraient rester en activité afin de ne pas perdre une part substantielle de leurs revenus ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine