HomeEntreprises-ManagementComplexe Sider El-Hadjar : travaux de maintenance des unités de la zone...

Complexe Sider El-Hadjar : travaux de maintenance des unités de la zone chaude du 2 au 16 mai

Des travaux de maintenance de certaines unités de la zone chaude sont programmés du 2 au 16 mai prochain au complexe sidérurgique Sider El-Hadjar d’Annaba, a annoncé ce jeudi la Direction générale du complexe dans un communiqué.

Selon la même source, les unités concernées par l’opération de maintenance sont celles relatives à la préparation des matières premières et de feutrage, au haut fourneau, aux aciéries à oxygène 1 et 2 et à l’aciérie électriqué.

Le complexe saisira l’occasion de la période de maintenance qui exige l’arrêt de l’activité productive pour effectuer d’autres travaux de maintenance initialement projetés pour le mois d’août prochain en raison de la disponibilité des pièces de rechange et accessoires, précise le communiqué, repris par l’agence APS.

Selon la direction générale du complexe, les actions de maintenance périodique visent à préserver l’outil de production, notant que sa programmation durant cette phase tient compte de la conjoncture qui enregistre une augmentation, sur le marché international, des prix des matières premières et des pièces de rechange requises pour le processus de production dont le coke, le zinc et la brique réfractaire, en plus des frais de transport.

Une équipe de techniciens étrangers est attendue au complexe vers la fin de la première semaine du mois de mai prochain pour la maintenance du haut fourneau, selon le communiqué.

Les autres unités productives de Sider El Hadjar fabriquant les produits finis dont les bobines, les tôles, le rond à béton et les tubes poursuivront leurs activités normales n’étant pas concernées par l’opération de maintenance, a-t-on ajouté.

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine