AccueilActualitéNational589 projets d'investissement entrent en exploitation effective après la levée d'obstacles

589 projets d’investissement entrent en exploitation effective après la levée d’obstacles

- Advertisement -

589 projets d’investissement sont entrés en exploitation effective après la levée des obstacles, ce qui a permis la création de 33.794 emplois, rapporte ce mercredi 27 avril 2022 l’agence officielle citant un bilan du ministère de l’Industrie.

Le nombre de projets qui sont effectivement entrés en phase d’exploitation représente environ 70% des projets qui ont fait l’objet d’une levée d’obstacles par la Commission nationale et les commissions locales en charge. Ce nombre était au 24 avril dernier de 854 projets d’investissement, qui créera plus de 51 000 emplois.

La commission nationale et les commission locales visent la levée d’obstacles sur 915 projets d’investissement achevés, mais qui sontre bloqués, pour des raisons d’ordre administratif.

Après la mise en exploitation de tous ces projets en suspens, dont la valeur totale d’investissement est estimée à 538,19 milliards de DA, 52.187 emplois seront créés, selon la même source.

Les motifs de non mise en service de ces projets sont principalement liés aux autorisations relatives aux permis de construire et certificats de conformité, aux autorisations liées à l’exploitation, aux travaux de voiries, aux réseaux d’assainissement, demandes de changement d’activité et de changement de partenaire dans le projet d’investissement immobilier et industriel.

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine