HomeEntreprises-ManagementSonelgaz : le nombre de filiales passe de 26 à 14 sociétés

Sonelgaz : le nombre de filiales passe de 26 à 14 sociétés

Le groupe public Sonelgaz a annoncé, hier lundi, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que le nombre de ses filiales est passé de 26 sociétés, au 31 décembre 2021, à actuellement 14 sociétés détenues à 100%.

Dans un soucis de rationaliser les dépenses, le groupe public Sonelgaz a engagé un processus de réorganisation global qui a abouti à des synergies de coûts, accroître l’efficacité de l’exercice des différents métiers et à mutualiser toutes les ressources, selon le même communiqué.

Ces transformations structurelles ont abouti à un recentrage optimal des activités sur les coeurs de métier du groupe et à une organisation mature à même de les revitaliser et de les rendre plus efficaces, a expliqué Sonelgaz.

Sonelgaz a également décidé du changement des dénominations et des logos de ses filiales coeur de métier. À l’instar du changement de dénomination de la société algérienne de l’électricité et du gaz (SADEG) en « Sonelgaz-Distribution », les dénominations des filiales suivantes ont été modifiées :

La société algérienne de production de l’électricité (SPE) change de nom et devient « Sonelgaz-Production de l’électricité ».

Sharikat kahraba wa Taket Moutadjadida (SKTM) change de nom et devient  » Sonelgaz-Énergies Renouvelables ».

La société algérienne de gestion du réseau de transport de l’électricité (GRTE) change de nom et devient « Sonelgaz-Transport de l’électricité ».

La société algérienne de gestion du réseau du gaz (GRTG) change de nom et devient Sonelgaz-Transport du gaz ».

Articles associés

Fil d'actualité

Articles de la semaine