HomeEntreprises-ManagementSaïdal dévoile sa nouvelle identité visuelle

Saïdal dévoile sa nouvelle identité visuelle

Le Groupe Saidal a dévoilé, mardi, sa nouvelle identité visuelle caractérisée par la modernisation du logo et le changement du slogan, reflétant les évolutions stratégiques qu’a connues l’entreprise. 

La nouvelle identité visuelle, comprenant le slogan « Chez Saidal, votre santé est notre capital », coïncide avec le 40e anniversaire de l’existence de l’entreprise, a-t-elle souligné dans un communiqué.

Créée en 1982 « pour répondre au besoin de l’Etat d’assurer la disponibilité des médicaments aux citoyens algériens à des prix accessibles à toutes les tranches de la société », Saidal a connu, durant ses 40 ans, de perpétuelles évolutions avec un seul objectif celui d’assurer la santé des Algériens, a rappelé le groupe public. 

« Grâce au soutien de l’Etat, notamment du ministère de l’Industrie pharmaceutique, Saidal est aujourd’hui un grand groupe industriel avec ses 8 unités de production, dotés d’équipements de dernière génération totalisant une capacité de production de plus de 250 millions d’unités de vente par an », a fait savoir le communiqué. 

Le Groupe dispose d’un portefeuille de plus de 150 produits répartis sur 20 classes thérapeutiques et d’un centre de recherche et de développement, ainsi que d’un centre de bioéquivalence (Equival Biocenter) qui assurera des études permettant de prouver l’équivalence des médicaments génériques et des médicaments de référence en matière d’efficacité et de sécurité.

Saidal a assuré avoir développé constamment sa gamme de produits pour répondre aux besoins du marché algériens et participer aux efforts de l’Etat pour assurer la souveraineté sanitaire.

Actuellement, le Groupe pharmaceutique œuvre pour élargir sa gamme de produits en intégrant des traitements innovants. 

Pour cela, le Groupe noue des partenariats avec de grandes firmes pharmaceutiques internationales en vue de produire des médicaments issues de la biotechnologie comme les vaccins et les anticancéreux pour assurer leur fabrication localement et réduire la facture d’importation. 

« Saidal ambitionne, également, à exporter ses produits notamment vers le marché africain et le monde arabe », a-t-on souligné de même source.

Articles associés
Groupe des Sociétés Hasnaoui, Batimatec 2022

Fil d'actualité

Articles de la semaine